Polynectar est un joli bonnet basique et totalement mixte .
Il se débute par un montage tubulaire pour une jolie finitions. Vous tricoterez ensuite quelques cm de côtes avec le plus petit numéro d’aiguilles.
Puis vous changerez pour le numéro d’aiguilles supérieur et tricoterez le diagramme de torsades sur le devant du bonnet et en jersey pour le reste.
Pour finir on diminue régulièrement afin de pouvoir refermer le bonnet.
Optionnel: Vous pouvez ajouter si vous le souhaitez un pompon en laine ou synthétique.
Pour ma part je coud un bouton à l’intérieur du bonnet. Je passe ensuite l’élastique de mon pompon synthétique à travers le bonnet à l’aide d’un crochet et le fixe sur le bouton. Je peux ainsi enlever facilement le pompon pour laver mon bonnet
Ce patron fait partie de la collection « Une année à Poudlard » qui se compose de 3 patrons (les chaussettes Fumseck, le bonnet Polynectar, le pull Rubeus).
Matériel nécessaire à la réalisation du bonnet Polynectar
Laine : environ 180 m d’un fil sport 300m / 100g (ici base Terminasport de Arcoiris yarns en coloris : Atlantis)
Aiguille préconisées: (à adapter selon votre échantillon)
- 3,5 mm pour les côtes
- 4 mm pour le corps du bonnet
Matériel :Un anneau marqueur pour identifier le début du rang et si nécessaire des anneaux marqueurs supplémentaires pour le diagramme.
Échantillon : 24 m et 30 rgs pour 10 cm en jersey
Ce patron est un patron PDF téléchargeable : une fois la commande validée, vous recevrez automatiquement un email de confirmation de commande et vous pourrez télécharger votre produit.