Comment faire un montage provisoire au crochet ? Dans cette vidéo je vous explique comment réussir cette technique très utile en tricot !
Je vous propose quelques tutos vidéos sur certaines techniques de tricot qui peuvent éventuellement poser problème.
Je vous retrouve donc pour vous proposer une nouvelle vidéo tuto tricot. Après Comment relever les mailles sur l’épaule ? , Comment faire des tassels ou pampilles ? et Comment tricoter une tresse horizontale en rond ? , aujourd’hui je vous propose d’apprendre à réaliser un montage provisoire au crochet.
Comment faire un montage provisoire au crochet ?
Le montage provisoire au crochet permet de monter les mailles avec un fil contrastant pour pouvoir ensuite les récupérer sans avoir besoin de relever des mailles.
C’est une technique qui permet de refermer ensuite son tricot de manière invisible.
Ce type de montage s’utilise par exemple pour réaliser le début d’un pull ou gilet, mais peut également servir pour les cols qui seront ensuite fermés à l’aide d’un grafting.
Il est assez simple de réaliser ce genre de montage provisoire. Dans cette vidéo je vous explique comment procéder.
J’espère que cette vidéo vous aura été utile.
N’hésitez pas à me laisser des commentaires et à vous abonner à ma chaîne Youtube.
Si jamais vous avez des envies particulières, et dans la mesure où c’est réalisable pour moi de faire un tuto dessus, n’hésitez pas à me faire vos suggestions dans les commentaires.
Inscrivez-vous aux newsletters de Maloraé Designs pour recevoir toutes les infos et promotions exclusives réservées aux abonnés(es). En cadeau de bienvenue, profitez de 10% de remise sur le patron de votre choix.
Newsletter
Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le partager avec l’une des épingles ci-dessous :