Rosales est un pull à col roulé qui se tricote en bottom-up et sans coutures. Il possède un magnifique panneau de torsades sur le devant. Le reste du corps se tricote en jersey
Ce pull se tricote du bas vers le haut. Tout d’abord, vous monterez les mailles, puis tricoterez séparément les côtes du dos et du devant avant de venir joindre en rond. Ensuite vpuos placerez le motif sur le devant (proposé sous forme de diagramme) et tricoterez en jersey sur le reste du corps.
Vous continuerez ensuite à tricoter comme établi jusqu’à la hauteur indiquée. Vous séparez le dos et les devants pour les tricoter séparément en augmentant pour former l’encolure. Les différentes parties se rejoignent sur le dessus de l’épaule et se ferment grâce à un rabat à 3 aiguilles.
Les mailles des manches se relèvent autour de l’emmanchure. Les manches se tricotent en rond jusqu’au poignet en jersey (elles sont ajustées grâce à quelques diminutions) et se terminent enfin par quelques cm en côtes 2/2.
Pour finir ce pull au tricot, il ne vous reste plus qu’à réaliser le col roulé qui se tricote comme toutes les finitions de ce pull en côtes 2/2.
Matériel nécessaire à la réalisation du pull Rosales
Tailles: Tour de buste sur le vêtement fini :90 (100, 110, 120, 130) cm. Je vous recommande une aisance positive entre 10-15 cm.
Laine: Ce pull se tricote avec un fil d’épaisseur DK (Lima de Drops).
Approx. 1115 (1235, 1360, 1485, 1605) m.
Aiguilles préconisées: (à adapter selon votre échantillon)
4 mm pour les côtes
4.5 mm pour le corps.
Matériel: anneaux marqueurs, aiguilles à tapisser
Échantillon: 20 mailles sur 26 rangs pour 10 cm en 4.5 mm en jersey après blocage.
Ce patron est un patron PDF téléchargeable : une fois la commande validée, vous recevrez automatiquement un email de confirmation de commande et vous pourrez télécharger votre produit.