Découvrez l’épisode 48 de mon podcast créatif !
Ce mois de juin est placé sous le signe de la fatigue… Je crois que mon corps a trouvé le moyen de me dire de ralentir un peu car depuis 2 semaines je souffre de migraine non-stop. Autant vous dire que la préparation du salon et mes projets tricot ont avancé au ralenti…
Un nouvel épisode de mon podcast créatif est en ligne ! Au programme de cet épisode 48 de podcast tricot :
- 1 sortie de patron tricot
- Un peu de tricot
- Préparation du salon tricot Le fil de la Manche
- Un peu de couture
Préparez-vous votre boisson favorite, attrapez votre en-cours tricot/crochet du moment et c’est parti pour un nouvel épisode de Podcast créatif !
Vous pouvez me retrouver sur Instagram, Ravelry, Pinterest, Facebook, Youtube ou encore dans “Les coulisses” pour suivre l’actualité de mon entreprise ou soutenir mon activité.
Pour faire partie de ma liste de test, remplissez le formulaire ci-dessous. De cette façon, vous recevrez les prochains mails contenant les appels au test (environ 1 par mois).
Dans l’épisode 48 je porte ?
Aujourd’hui, je porte mon Libellula Tee.
Libellula Tee est un top estival très facile à réaliser. Il se tricote du haut vers le bas avec une construction épaules tombantes.
Le corps est en jersey avec une jolie dentelle en pointe dans le haut du dos. Les finitions sont en côtes 2/2 pour le col, les manches et les bandes de boutonnages, elles sont torsadées sur le bas du corps.
Vous pouvez retrouver un article complet sur ce modèle sur le blog.
Partie tricot – Podcast tricot, Épisode 48
Sortie patron
Le patron du mois est le tee-shirt Tricyrtis réalisé en collaboration avec Laine et Chaudron.
Tricyrtis est un tee-shirt d’esprit marinière à manches montées et tricoté du haut vers le bas. Il se tricote dans une alternance de rayures en jersey et en dentelle. Les finitions de corps et de manches sont également réalisées en dentelle.
J’ai rédigé un article de blog complet sur le tee-shirt Tricyrtis, vous pouvez le retrouver ici. Une vidéo de présentation est en ligne sur ma chaîne Youtube.
Les projets finis et en-cours !
En ce moment j’ai terminé plusieurs projets j’en ai plusieurs sur mes aiguilles, mais je ne peux pas vous les présenter ici.
Vous voulez découvrir ce que je tricote pour ma marque ainsi que les projets qui sauteront bientôt sur mes aiguilles ? C’est dans les coulisses que ça se passe !
Un col en jacquard
J’ai monté la seconde version du col en jacquard pour Chloé.
Pour cela, j’utilise un coloris Oups ainsi que le coloris Souriceau de C’Laines et un reste de rouille du fil de Sidonie.
C’est un col doublé avec 2 faces différentes. Sur la première un motif avec des écureuils et sur la seconde des chevrons.
J’ai commencé par un montage provisoire, puis tricoté quelques rangs de côtes 1/1. Ensuite je suis passée au tricot de la partie 1 du col avec les écureuils en jacquard. Ce n’est pas le motif le plus évident à tricoter (surtout quand on lit en même temps ^^).
Une couverture
J’ai monté une nouvelle couverture afin de passer un maximum de restes de laine. Je suis partie sur le même patron que celle que j’ai tricotée en 2020 et en début d’année.
Je n’ai pas encore pris de photos, mais il faut dire qu’elle n’avance pas beaucoup en ce moment…
Salon tricot – Le fil de la Manche
Je vais participer à la Le fil de la Manche qui se déroulera les 1 et 2 juillet prochains.
Je suis tellement contente de participer pour la première fois à ce salon et de pouvoir vous rencontrer !
À cette occasion, je vais publier un nouveau modèle en collaboration avec le fil de Sidonie. Il s’agit du débardeur Scopolia que je vous montre très rapidement.
En plus des patrons de tricot, vous pourrez également retrouver sur mon stand différents paniers à projets tricot ainsi qu’une sélection d’accessoires tricot !
Partie couture
J’ai enfin cousu la robe Gigi de Lise Tailor!
La pauvre attendait depuis plusieurs semaines, mais j’ai enfin pris le temps (avant ma migraine) de l’assembler.
La robe Gigi, est un modèle de robe chemise nouée à la taille. J’ai choisi de la coudre dans un lin acheté il y a plusieurs années chez Driessen stofen.
Pas de difficulté particulière pour la réaliser. Le patron est simple et clair, de plus il y a des tutos vidéos pour les points techniques.
J’ai cousu la taille 38 élargie au 42 (au lieu du 40 habituellement) à la taille pour être à l’aise.
Podcast Épisode 48, c’est fini !
Voilà pour cet épisode 48 de mon podcast créatif, j’espère qu’il vous aura plu ?
N’hésitez pas à me laisser des commentaires, liker la vidéo sur YouTube où vous abonnez à ma chaîne pour ne rater aucunes vidéos.
N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour ne rater aucunes infos, promotions ou nouveautés de Maloraé Designs :
Newsletter
Si le contenu de cette vidéo vous à plus, vous pouvez partager cet article en utilisant l’une de ces épingles: