Bonjour à toutes et tous,
Voila c’est parti je lance mon site internet! Après moult hésitations je me suis enfin lancée.
Mais qui suis-je??
Je m’appelle Coraline, j’ai 25 ans (bon ok un peu beaucoup plus, mais l’important c’est l’age qu’on a dans la tête non???), je suis en couple et maman de 3 enfants (des jumelles de 11 ans et une mini de 8 ans), j’habite en Normandie. Je suis depuis 2018 créatrice de modèles au tricot et depuis 2020 d’accessoires tricot sous le pseudo Maloraé Designs.
Pourquoi ce pseudo Maloraé Designs ?
J’ai voulu un pseudo regroupant des syllabes de mon prénom et ceux de mes filles, une fois mélangé on obtient Maloraé, auquel j’ai ajouté Designs pour coller à l’activité que je voulais exercer.
Voila l’origine de Maloraé Designs.
Quand et comment as-tu appris à tricoter ?
J’ai appris à tricoter toute petite avec ma grand-mère (je devais avoir 7-8 ans) mais je n’ai pas tout de suite accroché. J’ai aussi appris le crochet avec ma maman et le point de croix. D’ailleurs j’ai fait beaucoup de point de croix durant mon adolescence. Puis j’ai repris un peu le tricot mais à l’époque c’était des modèles Phildar et j’avoue que la couture des pièces au tricot ce n’est absolument mon fort… J’ai laissé tomber pendant plusieurs années. Je n’ai absolument rien tricoté pour mes filles quand elles étaient bébés, j’ai repris cette activité en 2013 en cherchant de quoi m’occuper pendant que mes grandes étaient à l’école et ma mini faisait ses siestes.
Après avoir fouillé sur internet à la recherche de modèles qui me plairaient, je suis tombée sur Ravelry et là je suis entrée dans une autre dimension!
Au début pas très à l’aise car le site est en Anglais, et la plupart des modèles qui me plaisaient également. Il y avait tellement de choix que je ne savais pas quoi tricoter en premier, mais j’ai rapidement trouvé mon bonheur avec les modèles de Joji Locateli. Modèles en Anglais alors que je n’en avais jamais tricoté et en rond alors que je ne l’avais jamais fais avant!
Mais l’audace paye et j’ai réussi, c’est le 1er vêtement tricoté que j’ai pu porter. A cette époque il m’a fallu environ 2-3 mois pour le tricoter…
Depuis je n’ai jamais arrêté de tricoter et je me suis même mise à la couture en 2014.
Comment es-tu venue au design ???
Après avoir tricoté pas mal de modèles j’ai eu envie d’essayer d’inventer un modèle perso. Je me suis dis que pour une première créer un châle serait peut être plus facile. J’ai donc essayé de dessiner ce que je voulais dans ce châle (et là vu mon niveau en dessin on partait de loin…), j’ai ensuite fouillé dans mon stock de laine pour trouver une association qui me plaisait.
Et le châle Fisrt time est né !
Le défi suivant a été l’écriture du patron et le test.
Mais j’ai pris du plaisir à réaliser ce modèle et j’ai donc décidé de continuer l’aventure en ajoutant à mon catalogue de modèles des chaussettes, puis de nouveaux châles et enfin je me suis lancée dans les vêtements. J’avais très peur car la gradation pour les différentes tailles me semblait vraiment difficile. J’ai donc fait beaucoup de recherches sur ce sujet et je me suis lancée.
Vous pouvez retrouver mes modèles dans la section boutique de mon site ou sur ma page Ravelry.
Pourquoi avoir ouvert une page Patreon ??
Mais pour commencer Patreon c’est quoi ?
Patreon est une plateforme de mécénat qui permet de soutenir un créateur en lui assurant un revenu régulier. Vous pouvez choisir entre plusieurs niveaux « d’abonnement » et en soutenant ce créateur vous avez accès à un contenu exclusif. C’est un abonnement mensuel, sans engagement (vous pouvez vous désabonner à tout moment).
Ma page Patreon
J’ai décidé de lancer ma page Patreon en 2019.
Pour ma part je vous propose 3 niveaux qui vous permettent de suivre la création de mes modèles de A-Z, je vous demande régulièrement des conseils pour certains modèles, noms…. et vous pouvez également obtenir suivant votre niveau de contribution 1 modèle au choix dans ma boutique Ravelry.
Ce revenu régulier me permet pour le moment de faire face en partie aux dépenses administratives de ma petite entreprise.
Édit du 20/07/20
J’ai depuis l’écriture de cet article fermé ma page Patreon et transféré son contenu dans une nouvelle section « Les coulisses » sur mon site.
J’ai gardé le même principe que sur Patreon en recréant les 3 mêmes niveaux.
Peut-on te retrouver sur Youtube ?
Oui vous pouvez ! Ma page Youtube est ici, J’ai commencé il y a presque 1 an à tourner des épisodes de podcast, je publie environ 1 vidéo par mois. L’occasion pour vous de passez un moment en ma compagnie avec votre tricot et un bon thé/ café.
Dans mes podcasts, je vous présente :
- Les patrons qui sont sortis dans le mois, je vous explique un peu plus en détails les constructions, les points que j’ai choisis, les fils utilisés, on parle également laine quand je fais des achats.
- Il y également de la couture, avec des projets aussi bien pour femmes que pour enfants.
- Quelques fois il y a du point de croix.
J’ai aussi tourné une vidéo un peu spéciale ou je vous fais visiter rapidement mon atelier.
Pourquoi ce site ??
Depuis plusieurs mois maintenant je réfléchissais à la création d’un blog, mais je voulais intégrer une section boutique et je ne savais pas par où commencer. J’ai donc laissé en attente et puis un jour en discutant sur instagram, j’ai décidé que c’était le moment de me lancer.
Je suis donc partie en quête de l’hébergeur « parfait » et ensuite la grosse partie de travail a commencé.
Je ne pensais pas que ce serait aussi compliqué (surtout pour moi qui ne suis pas ultra douée en informatique…) mais je suis plutôt contente car j’ai réussi à faire ce que je voulais.
Vous trouverez donc plusieurs sections:
- Les patrons: Vous pourrez acheter directement mes modèles.
- Les accessoires tricots: Vous y retrouverez les différents articles que je crée pour vous (paniers, anneaux marqueurs, étiquettes tissées….)
- Blog: Je vous présenterais des articles variés (aussi bien tricot, couture, notes des podcasts…).
- Mon compte: Vous pourrez retrouver toutes les infos concernant vos commandes.
- Les coulisses: Si vous voulez suivre et soutenir mon activité, vous pouvez y découvrir les nouveautés à venir.
Vous pouvez également vous abonner à la newsletter de Maloraé Designs et recevoir les informations (sorties patrons, promo…) en avant première.
Newsletter
Voila pour ce premier article, je vous laisse faire un petit tour sur le site et me faire vos commentaires.
Je vous retrouve très vite.
Belle journée.
Coraline
Ton blog est très sympa, ta motivation est récompensé. A bientôt 😃
Merci!
Je suis ravie qu’il te plaise.
C’est super sympa de savoir comment tu en est venue à faire tes designs, pourquoi ce pseudo… Félicitations pour ton site ! C’est beaucoup de travail mais ça sûrement un plus pour ton activité.
Merci, oui j’espère!
Bonjour,
Ravie de te retrouver sur ton blog. Très joli hâte den découvrir davantage. Nous devons être voisine car je suis de Normandie aussi à bientôt.
Merci! ah peut-être j’habite près de Honfleur.
Heureuse de te retrouver ici!
😘
Bonjour,
je suis très contente de te suivre ici et de te découvrir un peu plus!!
Bravo pour ton site !! Et bon vent!!
Merci!
ton site est très beau et très clair. Juste une question si on achète un patron sur ton site peut on l’intégrer à ravelry ensuite ?
Merci, non ça ne se fait pas automatiquement. Mais si tu le souhaite une fois ton patron acheté, envoi moi un mail et je te donnerai un code pour que tu puisse l’ajouter sur ravelry.
Bravo pour ton site 😁. Je trouve Que ta présentation est très chouette et c’est sympa d’en savoir plus sur toi et sur ton parcours 😁. Belle continuation 😘💋
merci!!
Belle découverte( le site et les vidéos), beaucoup de chouettes modèles.
Merci pour tout ce beau travail…
Merci beaucoup et bienvenue dans mon univers !
Je tricoté le chandail Athyrium comme expliqué et le dos est plus petit que le devant. Dois je détricoter le chandail. PS. J’attends une réponse pour savoir si c’est normal.
Bonjour, Dans le patron il y a une adresse mail pour me contacter en cas de soucis avec un modèle, n’hésitez pas à l’utiliser. Quand vous parlez du dos, est-ce la partie dos avant de joindre en rond? La différence de taille est importante? Avez-vous le bon échantillon en jersey et en dentelle? Normalement les 2 parties doivent être au même niveau avant de joindre en rond (voir le devant plus court car la dentelle va s’étendre au blocage). Peut-être avez-vous tricoté la dentelle plus lâche?