Vous allez apprendre comment tricoter des torsades sans aiguille auxiliaire. Grâce à cette technique de tricot, à vous les pulls Irlandais !
Je vous propose quelques tutos vidéos sur certaines techniques de tricot qui peuvent poser problème.
Je vous retrouve donc pour vous proposer une nouvelle vidéo tuto tricot. Après Comment relever les mailles sur l’épaule ? Aujourd’hui, nous allons parler de torsades sans aiguille auxiliaire.
Il y a des années que je n’ai pas touché à une aiguille auxiliaire pour tricoter mes torsades. Certes elles sont pratiques, mais la manipulation fait perdre beaucoup de temps de tricot ! C’est sans compter le temps passé à chercher ladite aiguille auxiliaire qui a le don de se cacher au fond de nos paniers à projets tricot !
Comment tricoter des torsades sans aiguille auxiliaire ?
Les torsades sont ni plus ni moins que des mailles croisées en tricot. Pour réaliser des torsades 2/2, il faut passer 2m vers la droite ou vers la gauche de votre tricot.
En utilisant une aiguille auxiliaire, vous viendrez mettre en attente 2m sur le devant ou l’arrière de votre ouvrage le temps de tricoter les 2m suivantes.
Dans cette vidéo, je vous explique comment croiser vos mailles en utilisant uniquement les aiguilles déjà utilisées pour tricoter votre ouvrage.
Cette technique de tricot est très pratique, surtout quand il faut réaliser plusieurs torsades sur le même rang. Toutefois si vous utilisez un fil très glissant, c’est un peu plus délicat à réaliser.
J’espère que cette vidéo vous aura été utile.
N’hésitez pas à me laisser des commentaires et à vous abonner à ma chaîne Youtube.
Si jamais vous avez des envies particulières, et dans la mesure où c’est réalisable pour moi de faire un tuto dessus, n’hésitez pas à me faire vos suggestions dans les commentaires.
Inscrivez-vous aux newsletters de Maloraé Designs pour recevoir toutes les infos et promotions exclusives réservées aux abonnés(es).
Newsletter
Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le partager avec l’une des épingles ci-dessous :