Podcast Épisode 37, du tricot et une collection gourmande!

Podcast Épisode 37-Ddu tricot et une collection gourmande!- Vidéo tricot - Podcast créatif - Maloraé Designs

Découvrez l’épisode 37 de mon podcast créatif !

Un nouvel épisode de mon podcast créatif est en ligne! Au programme de cet épisode 37 de podcast tricot:

  • 1 sortie de patron tricot
  • 2 projets tricot terminés
  • 2 projets en-cours
  • une mise à jour d’accessoires tricot gourmande!

Préparez-vous votre boisson favorite, attrapez votre en-cours tricot/crochet du moment et c’est partit pour un nouvel épisode de Podcast créatif!

Vous pouvez me retrouver sur InstagramRavelryPinterestFacebookYoutube ou encore dans “Les coulisses” pour suivre l’actualité de mon entreprise ou soutenir mon activité.

Pour faire partie de ma liste de test, remplissez le formulaire ci-dessous. De cette façon, vous recevrez les prochains mails contenant les appels au test (environ 1 par mois).

Dans l’épisode 37, je porte?

Pas de tricot porté dans cet épisode, mais du fait main tout de même avec mon top Panama de Maison Fauve. Il s’agit de ma première version cousue il y a quelques années maintenant, dans un tissu plumetis.

Partie tricot – Podcast tricot, Épisode 37

Sortie patron

En juillet est sorti Fumaria. C’est un modèle de tee-shirt au tricot pour femme. Un modèle à col rond tricoté du haut vers le bas avec une construction simple en drop shoulders (épaules tombantes) et une magnifique dentelle sous forme de bandes présentes sur le dos et le devant.

Fumaria - T-shirt au tricot pour femme en dentelle - Patron de tricot - Maloraé Designs

J’ai déjà utilisé cette dentelle pour le pull Hysope. Elle demande un peu de concentration, mais elle reste totalement addictive! 

Hysope - Maloraé Designs - Pull raglan en dentelle
Hysope

J’ai rédigé un article de blog complet sur Fumaria, vous pouvez le retrouver ici. Une vidéo de présentation est en ligne sur ma chaîne Youtube.

Les projets finis!

Les chaussettes de la mini!

J’ai terminé 2 nouvelles paires de chaussettes fluo pour la mini en juillet.

J’ai déjà tricoté une paire de chaussettes fluo avec un kit de minis offert par Laine De Mout associé à un écheveau de mérino/nylon de C’laines en coloris Souriceau. C’est le reste de mon gilet Orlaya.

Pour cette première paire, j’avais utilisé un motif de pois. Comme il restais de la laine nous avons opté pour un petit point faisant des vagues. Et comme il restait encore de la laine après cette paire, nous avons choisi de faire de simples rayures sur la paire n°3.

Chaussettes au tricot  - Tuto de tricot chaussettes gratuit - Podcast épisode 37 - Maloraé Designs

Les 3 paires se tricotent de la pointe vers la cheville (toe-up). J’ai de nouveau tricoté en suivant ma recette de chaussettes qui est disponible gratuitement sur le blog.

Je met également à votre disposition plusieurs vidéos pour vous aider dans les différentes étapes du tricot de chaussettes:

Il reste encore un peu de laine, donc vous allez sûrement voir une 4ème paire prochainement. Mais je vais devoir fouiller un peu mon stock pour trouver de quoi associer avec mes minis fluo car il n’en reste pas assez pour une paire complète.

Les projets en-cours !

En ce moment j’ai plusieurs projets sur mes aiguilles. Je vous en présente deux dans cette vidéo, mais les autres sont encore secrets.

Vous voulez découvrir ce que je tricote en ce moment pour ma marque ainsi que les projets qui sauteront bientôt sur mes aiguilles? C’est dans les coulisses que ça se passe!

Chaussettes Camassia

J’ai décidé d’utiliser mon stock de laines. En regardant de plus près mes laines à chaussettes, j’ai retrouvé le reste d’un écheveau que j’avais utilisé pour tricoter mes chaussettes Camassia.

Chaussettes Camassia - Chaussettes faciles au tricot - Chaussettes - Maloraé Designs

Les chaussettes Camassia sont des chaussettes bicolores qui se tricotent en toe-up (de la pointe vers la cheville). Elles sont idéales pour débuter le tricot de chaussettes ou pour avoir un projet facile à transporter. Le pied est tricoté en jersey, le talon est en rangs raccourcis. La petite originalité de ces chaussettes, ce sont ces bandes texturées et ajourées sur la cheville et le rabat en dents de chats.

Pour ma seconde version, j’ai donc utilisé le même coloris principal (que j’avais teint moi même il y à quelques temps) que j’ai associé à de la Fabel de Drops en coloris noir.

Je trouve que le fait de changer de coloris contrastant donne une chaussette totalement différente alors que la CP est identique.

Un col en jacqaurd

Une de mes grandes, Chloé avait choisi 2 écheveaux lorsqu’elle m’avait accompagnée à La fête de la laine de Malakoff (Oups de C’Laines et Shark offert par EV3shop ). Elle veut un col doublé avec 2 faces différentes. Sur la première un motif avec des écureuils et sur la seconde des chevrons. Pour être sur d’avoir assez de laine, elle à choisi un reste de noir dans mon stock.

Col tricoté en jacquard - tricot - Podcast épisode 37 - Maloraé Designs

J’ai commencé par un montage provisoire, puis tricoté quelques rangs de côtes 1/1. Ensuite je suis passée au tricot de la partie 1 du col avec les écureuils en jacquard. Ce n’est pas le motif le plus évident à tricoter (surtout quand on lit en même temps ^^) et il y a quelques erreurs que je n’ai vu qu’après coup bien entendu…

Après les écureuils, j’ai de nouveau tricoté quelques rangs de côtes 1/1 avant de passer à la partie 2 du jacquard à savoir les chevrons.

Pour les chevrons pas de soucis, le motif est très simple à tricoter.

Depuis la photo, j’ai bien avancé car j’ai terminé la partie 1 avec des écureuils. je suis actuellement sur la seconde partie avec les chevrons. Quand j’aurais terminé, je viendrais défaire mon montage provisoire et fermerais le col avec un grafting.

Le point boutique!

La semaine dernière, j’ai fait une petite mise à jour gourmande dans la boutique. Vous pouvez retrouver de nouveaux accessoires tricot : anneaux marqueurs et stoppeurs de mailles.

Information importante!

Pour passer commande, il est maintenant obligatoire de créer un compte dans la boutique. Pourquoi?

Pour que vous puissiez retrouver facilement vos patrons tricot après achat. Ces derniers temps j’ai reçu beaucoup de mails me demandant de renvoyer les patrons que vous n’aviez pas sauvegarder ou perdu. C’est quelque chose qui demande du temps (retrouver les commandes et les associer à vos comptes…).

Pour simplifier la chose j’ai décidé de rendre obligatoire la création du compte. En procédant ainsi, dans votre espace client vous retrouverez tous vos achats de patron et pourrez les télécharger facilement. Vous aurez ainsi accès directement à vos patrons.

C’est la solution la plus simple pour vous comme pour moi.

Podcast Épisode 37, c’est fini!

Voila pour cet épisode 37 de mon podcast créatif! J’espère qu’il vous aura plu!

N’hésitez pas à me laisser des commentaires, liker la vidéo sur YouTube où vous abonnez à ma chaine pour ne rater aucunes vidéos.

N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour ne rater aucunes infos, promotions ou nouveautés de Maloraé Designs :

Signature Maloraé Designs

2 Commentaires sur “Podcast Épisode 37, du tricot et une collection gourmande!

  1. DANA says:

    Bonjour Coraline,
    J’ai tout lu et cela m’a plu . J’aime tout : le podcast, la boutique, les patrons, les explications…
    Merci à vous et bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.