Vlog tricot #21 – Je tricote un peu, beaucoup à la folie!

Vlog tricot #21 - Je tricote un peu, beaucoup à la folie! - Vidéo tricot -Maloraé Designs

Le vlog tricot #21 est en ligne! Accompagnez-moi dans mon quotidien de designer tricot pendant quelques jours!

Comme dans les précédentes vidéos de ce type, vous ne verrez pas la totalité de ma vie (je vous passe les taches ménagères et autres joies!). Le contenu sera également différent du vlog proposé aux personnes abonnées aux coulisses. En effet dans ces vidéos je vous présente les modèles qui arriveront prochainement sur mes aiguilles, ainsi que les collaborations….Ce ne sera pas le cas dans cette vidéo!

Les coulisses

Les coulisses c’est l’équivalent de mon ancienne page Patreon mais directement accessible depuis mon site. Il s’agit d’une partie blog réservée uniquement aux abonnés(es). Comme sur Patreon j’ai mis en place 3 niveaux d’abonnements mensuels avec différentes contreparties exclusives (1 patron au choix offert, des articles, des photos, des tutos, des vidéos…). Vous pouvez changer de niveaux ou vous désabonner quand vous le souhaitez depuis votre compte client.

En me soutenant à travers les coulisses vous me permettez d’avoir une revenu fixe tous les mois. Je peux ainsi grâce à vous et votre soutien continuer à développer mon entreprise. Par exemple en vous proposant de nouvelles choses, vous rencontrant dans les salons tricot, mais aussi en travaillant sur des projets plus gros et qui demandent plus de temps!

Retrouvez-moi sur ?

Vous pouvez me retrouver sur InstagramRavelryPinterestFacebookYoutube ou encore dans “Les coulisses” pour suivre l’actualité de mon entreprise ou soutenir mon activité.

Les tests tricot

Pour faire partie de ma liste de test, vous pouvez vous inscrire en remplissant le formulaire ci-dessous. Vous recevrez ainsi les mails pour les prochains appels au test (environ 1 par mois).

Vlog tricot #21 – Je tricote un peu, beaucoup à la folie!

Une nouvelle vidéo tricot à découvrir! Au programme de ce vlog tricot #21:

  • un peu de blabla
  • de nouvelles chaussettes pour la mini
  • un projet pour une de mes grandes
  • préparation de nouveautés pour la boutique

Voici un petit résumé du contenu de cette vidéo. Mais comme toujours, je vous laisse découvrir tout ça plus en détails dans le vlog.

Les liens utiles du vlog tricot #21

  • Début de vlog dans l’atelier avec mes microbes et moi même. Ma voix n’étant vraiment pas top je ne vais pas beaucoup parler…
  • Je commence à filmer plus tard dans la semaine par rapport à d’habitude (pour cause de microbes). J’ai très peu travailler cette semaine contrairement à ce qui était prévu mais je n’étais pas assez en forme. J’ai uniquement travaillé sur la mise en ligne de mon nouveau patron de tricot, le tee-shirt Fumaria.
  • Du fait de mes vacances, puis de ma maladie, j’ai pris beaucoup de retard sur l’écriture de mes patrons. J’en ai 4 qui attendent d’être gradé, écrit et tester….
  • J’ai tout de même fini un modèle qui était un de mes projets de vacances. J’ai du le laisser de côté le temps de recevoir la laine manquante. Maintenant je vais pouvoir le bloquer.
  • Je dois faire des photos, car j’ai reçu pleins de nouveaux accessoires tricot pour la boutique
  • Juste avant de partir en vacances, j’ai terminé une seconde paire de chaussettes pour Manon. Toujours avec un lot de minis fluo de Laine de Mout assorti à un écheveau gris de C’Laines. Pour cette nouvelle paire, pas de pois mais des vagues.
  • Vu qu’il me restait de la laine, j’ai commencé une troisième paire mais cette fois juste avec des rayures.
  • Un petit thé (Limoncha de Palais des thés) dans mon nouveau mug ramené de vacances et c’est parti pour les photos des nouveautés!
  • Ensuite mon nouveau projet fini part au bain! Malgré l’ajout de vinaigre dans l’eau la laine à tout de même dégorgée…
  • Pause tricot/lecture dans le jardin pour avancé la chaussette rayée de la mini!
  • Dimanche matin, je prend mon courage à deux mains et je rentre les fils de la seconde paire de chaussettes de la mini. Ce fut très long mais je suis contente que ce soit terminé! Comme j’étais sur ma lancée, j’ai également rentré les fils de 3 autres projets et ajouté une jolie étiquette tissée et une étiquette à rivet sur mon nouveau pull.
  • De ce fait, j’ai bien mérité mon après-midi tricot/lecture dans le jardin! Cette fois pas de chaussettes, mais mon second projet de vacances!

Nouvelle semaine!

  • Début de semaine dans l’atelier! Je vais mieux donc je peux travailler normalement! Je commence ce lundi matin en faisant le début du montage de cette vidéo et je commence également à rédiger cet article!
  • Un petit thé pour m’accompagner! Un souvenir de vacances Thé noir – Un péché mignon de Etienne.
  • Bientôt sur mes aiguilles, un nouveau tricot! Chloé avait choisi 2 écheveaux lorsqu’elle m’avait accompagnée à La fête de la laine de Malakoff (Oups de C’Laines et Shark offert par EV3shop ). Elle voudrait un col doublé avec 2 faces différentes. Sur la première un motif avec des écureuils et sur la seconde des chevrons. Pour être sur d’avoir assez de laine, elle à choisi un reste de noir dans mon stock.
  • J’enchaîne avec la préparation de la mise en ligne des nouveautés en accessoires tricot! Retrouvez les nouveaux anneaux marqueurs, stoppeurs de mailles et progress keeper le samedi 23 juillet à 10H.
  • J’avance sur les chaussettes de la mini! La première est terminée et j’ai tout juste commencé la seconde.
  • Aujourd’hui je porte mon débardeur Brodiae. Un modèle simple et basique qui se tricote du haut vers le bas.J’ai choisi de le tricoter en bicolore pour finir mes fils, mais vous pouvez laisser libre court à votre imagination et imaginer des versions unies, rayées, colorcblock…

Pause tricot

  • Maintenant pause tricot dans le jardin pour avancer la chaussette de la mini.
  • Je tricote les chaussettes de la mini légèrement plus longues que d’habitude histoire qu’elles lui aillent encore à la rentrée. J’ai monté 56m et je tricote comme toujours d’après ma recette disponible gratuitement sur le blog. Pour cette paire, je tente un truc! J’ai été un peu agacée de passer 1h à rentrer les fils de la paire précédent alors j’essaie de les rentrer en tricotant. je coince mon fil coupé en tricotant le rg suivant. Le seul souci c’est que ça fait une légère sur-épaisseur sur le dessus du pied. Pour les changement de couleurs, je ne fait rien de particulier et on voit un léger décalage sur le côté.
  • J’ai commencé un nouveau livre, Tout le bleu du ciel et pour le moment je ne suis pas emballée… À voir dans quelques pages!
  • C’est parti pour du tricot/lecture!
  • Malheureusement, j’ai la poisse des livres en ce moment…. Je laisse tomber Tout le bleu du ciel qui est beaucoup trop lent à mon goût (avec beaucoup trop de descriptions…) et je tente de lire Une sorcière à la cour.
  • Jolis nuages dans le ciel du soir….
  • Nouvelle journée dans l’atelier ou je commence l’écriture d’un nouveau modèle, le pull Lobélie.

Le Vlog tricot #21, c’est fini!

Voila pour ce vlog tricot #21, j’espère qu’il vous aura plu!

Si ce n’est pas fait, n’hésitez surtout pas à vous abonner à ma chaîne Youtube pour ne rater aucune vidéos et mettre un petit pouce vers le haut (ça fait toujours plaisir).

N’oubliez pas également de vous abonnez à la newsletter de Maloraé Designs! Grâce à votre inscription, vous serez informé de toutes les nouveautés du site (promos exclusives, nouveaux produits, articles de blog…)et vous pourrez bénéficier de 10% de remise sur votre première commande de patron de tricot .

Newsletter

    Si vous avez aimé cette vidéo et l’article qui lui est dédié, vous pouvez les partager avec l’une des épingles ci-dessous:

    Signature Maloraé Designs

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.