Vlog Tricot 71 – Un pop-up et du tricot

Vlog Tricot 71 - Un pop-up et du tricot - Vidéo tricot - Maloraé Designs

Le vlog tricot 71 est en ligne ! Au programme, un pop-up, de jolies avancées sur mes tricots en-cours et des lessives de tricots à gogo.

Comme dans les précédentes vidéos de ce type, Tu ne verras pas la totalité de ma vie (je te passe les tâches ménagères et autres joies !). Le contenu est également différent du vlog proposé aux personnes abonnées aux coulisses. En effet dans ces vidéos je te présente les modèles qui arriveront prochainement sur mes aiguilles, ainsi que les collaborations… Ce ne sera pas le cas dans cette vidéo !

Les coulisses

Les coulisses c’est une partie blog réservée uniquement aux abonnés (es). J’ai mis en place 3 niveaux d’abonnements mensuels avec différentes contreparties exclusives (1 patron au choix offert, des articles, des photos, des tutos, des vidéos…). Tu peux changer de niveaux ou te désabonner quand tu le souhaites depuis ton compte client.

En me soutenant à travers les coulisses, tu me permets d’avoir un revenu fixe tous les mois. Je peux ainsi grâce à toi et ton soutien continuer à développer mon entreprise. Par exemple en te proposant de nouvelles choses, te rencontrant dans les salons tricot, mais aussi en travaillant sur des projets plus gros et qui demandent plus de temps !

Retrouve-moi sûr ?

Tu peux me retrouver sur InstagramRavelryPinterestFacebookYoutube ou encore dans “Les coulisses” pour suivre l’actualité de mon entreprise ou soutenir mon activité.

Les tests tricot

Pour faire partie de ma liste de test, tu peux t’inscrire en remplissant le formulaire ci-dessous. Tu recevras ainsi les mails pour les prochains appels au test (environ 1 par mois).

Une nouvelle vidéo tricot à découvrir ! Au programme de ce vlog tricot 71 :

  • Un peu de blabla.
  • 2 en-cours tricot.
  • Un peu de cuisine.
  • Un nouveau pop-up en mercerie
  • Un nouveau coloriage mystère.

Voici un petit résumé du contenu de cette vidéo. Mais comme toujours, je te laisse découvrir tout ça plus en détail dans le vlog.

Les liens utiles du vlog tricot 71

  • Un petit coucou de l’atelier ! En ce mardi 12 mai, je porte le pull Brunnère.
  • Ce matin, je travaille sur l’ordinateur et je vais continuer après vous avoir parlé.
  • Petite pause tricot/lecture de la fin d’aprèm. J’arrive à la fin de mon écheveau de laine sur le gilet Montia.
  • Mercredi 13 mai, je porte le pull Montana.
  • De nouveau du tricot/lecture pour avancer sur mon pull Azorelle.
  • Jeudi 14 mai, je porte le Malva sweater version fingering.
  • Petite routine du matin, des stats, petit tour sur Ravelry et les mails.
  • Ensuite, je vide la boutique de ses accessoires tricots pour préparer le pop-up de samedi.
  • J’enchaîne avec la séance photo des paniers à projets tricot pour anticiper pour la mise à jour du 23 mai.
  • Un peu de cuisine pour préparer un pim’s géant pour le goûter des filles (j’ai oublié de filmer le résultat…).
  • Début d’un nouveau coloriage mystère dans le livre Bisounours.
  • Puis pour finir la journée, un peu de tricot sur mon pull Azorelle.
  • Vendredi 15 mai, je porte le pull Pansy.
  • Je commence le montage de ce vlog pour gagner un peu de temps en début de semaine.
  • C’est l’heure de préparer la voiture pour le pop-up de demain.
  • Petit goûter improvisé, des palmiers au Nutella. Pas de recette mais c’est très simple à réaliser.
  • Un peu de coloriage mystère pour me détendre.
  • Puis un peu de tricot pour changer.
  • Découpage et cuisson des palmiers au Nutella.

C’est le week-end !

  • Samedi 16 mai, c’est parti pour un trajet de 45 min environ, direction la mercerie Au fil de l’eau à Caen pour le pop-up.
  • Installation du stand dans la mercerie et c’est plutôt pas mal !
  • Maintenant que le pop-up est passé, c’est l’heure de ranger ! Je vide la valise de prototypes tricot et je détache les tricots des ceintres.
  • Ensuite, je commence les lessives à la machine (programme laine, 20°, essorage 800 tours).
  • Quand ils sont propres, les pulls/gilets sèchent à plat sur les étendoirs.
  • Un peu de coloriage mystère en attendant que les machines suivantes se terminent.
  • Certains modèles nécessitent toutefois d’être bloqué sur un tapis. Ici le tee-shirt Tricyrtis.
  • Et enfin un peu de tricot/lecture pour finir la journée !
  • J’ai presque terminé les côtes du gilet Montia. Il me restera les manches et la bande de boutonnage.
  • Je plonge dans mon stock de boutons pour trouver ceux qui conviendraient le mieux à ce joli gilet.

Nouvelle semaine

  • Un petit peu de blabla en ce lundi 18 mai. Je me prépare un thé tout en débriefant sur le week-end.
  • J’ai lavé presque tous mes pulls et gilets. J’ai presque lavé tout ce qui passe en machine et il ne me reste que les modèles qui ont du mohair et de l’alpaga…
  • J’ai remis en ligne les accessoires tricots dans la boutique. Je dois encore programmer les nouveautés qui seront en ligne samedi 23 mai à 10h.
  • Mais aussi rédiger cet article et continuer le montage du vlog.
  • Aujourd’hui, je porte le Nature sweater.
  • Je mets à jour le stock de stoppeurs de mailles sur le site.
  • Pliage et rangement des modèles au tricot qui sont secs.
  • Un peu de tricot lecture (Fille d’Irlande tome 4) pour finir cette journée !

Le mot de la fin

  • Mardi 19 mai, un peu de blabla pour finir cette vidéo. Hier lundi je ne vous ai pas trop parlé car j’ai été bien occupée ! J’ai monté ce vlog et rédigé le debut de cet article.
  • Ensuite, j’ai préparé une bonne partie des fiches produits pour les nouveautés qui seront en ligne samedi 23 mai à 10h.
  • Ce matin, réveil avec la migraine on adore !
  • Petit retour sur le pop-up de samedi dernier chez Au fil de l’eau.
  • Niveau tricot :
    • Montia : J’ai terminé de tricoter le corps et commencer à tricoter la bonne de boutonnage en côtes torses. Il faut que je calcule l’espacement des boutonnières.
    • Azorelle : Le corps est en bonne voie pour être terminé. Il ne me reste que quelques rangs de côtes torses avant de rabattre les mailles.
    • Monarde : J’ai mesuré mon échantillon et c’est tout 🤣. Il faut que je m’occupe de la gradation.
  • Je porte le pull Vanda aujourd’hui.

Voilà pour ce vlog tricot 71, j’espère qu’il t’aura plu !

Si ce n’est pas fait, n’hésite surtout pas à t’abonner à ma chaîne Youtube pour ne rater aucune vidéo et mettre un petit pouce vers le haut (ça fait toujours plaisir).

Maloraé Designs - Tricot

Newsletter


    Si tu as aimé cette vidéo et l’article qui lui est dédié, tu peux les partager avec l’une des épingles ci-dessous :

    Signature Maloraé Designs

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *