Grémil cardigan, un gilet raglan en dentelle ! (Appel au test)

Grémil cardigan - Patron de tricot - Résumé janvier 2025 – Le renouveau dans mes tricots ! - Maloraé Designs

Envie d’un joli gilet raglan en dentelle au tricot pour femme ? Pourquoi ne pas tester mon nouveau patron, le Grémil cardigan ?

Aujourd’hui je vous propose de tester le Grémil cardigan. C’est une déclinaison du pull Grémil mais en gilet.

Grémil cardigan, un gilet raglan en dentelle ! (Appel au test) - Patron de gilet en dentelle pour femme au tricot - Maloraé Designs

C’est un modèle de gilet raglan tricoté tout en dentelle du haut vers le bas. Il peut être impressionnant vu comme ça, mais pris individuellement les points utilisés sont très très simple. Il possède également un joli détail de torsades sur les bandes de raglan.

Les manches se tricotent sans diminutions, ces dernières se réalisent juste avant les côtes pour effet légèrement bouffant.

Grémil cardigan est un modèle très addictif à tricoter.

Grémil cardigan, un gilet raglan en dentelle ! (Appel au test)

Le test se déroulera comme toujours sur mon groupe slack du 05/09 au 31/10 (soit 8 semaines) pour une sortie le 12 décembre 2025.

J’ai besoin pour valider le test, que vous ayez au moins tricoté jusqu’à la séparation du corps et des manches ainsi qu’une manche complète.

Si vous êtes retenu(e) je vous enverrais un lieu vers la chaîne dédiée au test à la date de début du test.

Mes patrons sont à tester en Anglais et Français, j’aurais donc besoin de 2 testeuses par tailles (1 dans chaque langue).

Ce test n’est pas secret, mais je vous demanderais de ne pas poster de photos ou le modèle apparaît entièrement sur les réseaux sociaux.

Maloraé Designs - Tricot

Newsletter

    Tailles

    Les tailles disponibles : 86, 94, 108 (114, 124, 136) 144, 154, 164 cm.

    Mesure du tour de poitrine final, avec une aisance recommandée comprise entre 8 et 10 cm (votre tour de poitrine + l’aisance = la taille à tricoter).

    Test

    • 86 : FR : Valérie En : ___
    • 94 : FR : Christine / Cathy En : Sophie
    • 108 : FR : Aurélie En : Lucie
    • 114 : FR : Pauline / Myriam En : ___
    • 124 : FR : Michaëlle / Dominique En : ___
    • 136 : FR : Cathy En :___
    • 144 : FR : Sandrine En : ___
    • 154 : FR : ___ En : __
    • 164 : FR : ___ En : __

    Laine

    Ce gilet se tricote avec un mélange de 2 fils. Un fil de fingering + un mohair lace = épaisseur DK (Extrafine fingering de Tricot & Stitch + Kid silk de Drops).

    Approx : 840, 920, 1055 (1115, 1215, 1330) 1410, 1505, 1605 m de chaque fils.

    Vous êtes libre d’utiliser le fil que vous souhaitez à partir du moment où l’échantillon obtenu correspond à celui indiqué dans le patron.

    Échantillon

    20 m et 30 rgs pour 10 cm en suivant la grille en 4 mm après blocage.

    Vous souhaitez tester ce patron de gilet raglan en dentelle ?

    Si jamais vous êtes intéressée par ce test, merci de me préciser en commentaire :

    • La taille que vous souhaitez tester
    • La langue.

    J’ai mis en place un formulaire d’abonnement à ma liste de test. En vous y inscrivant, vous recevrez en avant-première les appels au test à venir.

    Signature Maloraé Designs

    5 Commentaires sur “Grémil cardigan, un gilet raglan en dentelle ! (Appel au test)

    1. Catimini dit:

      Bonjour Coraline,
      J’ai un vrai coup de cœur pour ce modèle et j’adorerais le tester. La taille 136 pourrait convenir pour moi. En français de préférence mais en anglais pourquoi pas. Bonne journée

    2. Sophie A dit:

      Bonjour Coraline ! Je m’étais à ton mail pour l’appel au test mais je n’avais rien reçu.
      Est-il possible de participer pour la taille 94 et de préférence en français ?

    3. Lucie C dit:

      Bonjour.

      J’avais envie de me faire un gilet mais je ne trouvais pas de model qui me plaisait.
      J’aimerais bien tester le gilet gremil en taille 108 en français si possible.

      Bonne journée.
      Lucie.

    4. Lydie CASTELNOT CUSTOS dit:

      Bonjour avec plaisir. Mince la 1er taille en français est prise. Cette fois si j’ai tout ce qu’il faut l’échantillon et les fibres.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *