Du tricot, un achat laineux et couture! (Podcast Épisode 24)

Maloraé Designs - Tricot - Podcast créatif Épisode 24

Retrouvez sur ma chaine Youtube ma dernière vidéo mise en ligne, mon Podcast Épisode 24!

Épisode numéro 24, à raison d’un épisode mensuel, ce qui signifie qui signifie que je partge depuis 2 ans maintenant avec vous mes réalisations tricots en vidéos!

Au programme de cette nouvelle vidéo tricot:

  • 1 sortie de patron tricot
  • 1 futur en-cours pour mes vacances
  • un point couture couture car oui j’ai cousu!!
  • et bien sûr du blabla!

Préparez votre boisson favorite du moment, votre en-cours tricot/crochet et c’est parti pour un nouvel épisode de podcast créatif en ma compagnie.

Du tricot, un achat laineux et couture! (Podcast Épisode 24)

Vous pouvez me retrouver sur InstagramRavelryPinterestFacebookYoutube ou encore dans “Les coulisses” pour suivre l’actualité de mon entreprise ou soutenir mon activité.

Pour faire partie de ma liste de test, remplissez le formulaire ci-dessous. Ainsi, vous recevrez les mails pour les prochains appels au test (environ 1 par mois).

Je porte?

Aujourd’hui je porte mon Cattleya Tee. Un modèle mêlant la marinière et le polo.

Cattleya Tee se tricote du haut vers le bas en allers-retours et uni dans un premier temps, puis le corps est joint en rond. On débute ainsi les rayures. Le tricot est toujours bien rythmé et nous motive à continuer.

Cattleya Tee, polo au tricot

Pour les manches, j’ai choisi de réaliser des manches montées pour garder la féminité du modèle.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur ce modèle, vous pouvez retrouver sur le blog un article qui lui est dédié. Le patron quand à lui est disponible sur Ravelry ou dans la boutique.

Partie tricot – Podcast Épisode 24

Sortie patron

Mon dernier modèle tricot est sorti début Juin et il s’agit encore d’un gilet, le Bellis cardigan.

Un petit gilet court, idéal pour être porté sur un vêtement taille haute ou bien sur vos petites robes d’été.

Bellis cardigan - gilet pour femme au tricot - Maloraé designs

Bellis cardigan c’est un gilet qui se tricote du bas vers le haut avec une construction à manches montées.

Le dos et les devants sont ornés d’un joli jeu de torsades et séparés par quelques mailles en jersey envers. Toutes les finitions sont en côtes torses.

Les manches quand a elles sont en jersey envers sur lesquelles on réalisent des diminutions pour les ajuster.

Pour plus de détails sur ce gilet au tricot, je vous invite à lire l’article de blog qui lui est dédié, ou bien à regarder la vidéo de présentation sur ma chaine Youtube.

Les explications pour tricoter ce gilet pour femme sont disponibles sur Ravelry ou dans la boutique.

Le projet en-cours

J’ai en ce moment3 projets en-cours sur mes aiguilles et un 4ème ne vas pas tarder à les rejoindre.

Si jamais vous voulez découvrir ce que je tricote en ce moment et ce qui va bientôt sauter sur mes aiguilles, c’est dans les coulisses que ça se passe!

Little Polygonia

Le seul en-cours qui n’en ai pas encore un dont je peux vous parler c’est celui-ci.

Vous vous souvenez peu-être de mon pull Polygonia sorti l’an dernier?

Polygonia - Pull rayé - Maloraé Designs

Ce pull a été pensé pour être tricoter avec des restes de laine. J’ai tricoté 2 version pour moi, la première rayée pour utiliser un maximum de mes précieux restes de fil avec un décolleté V classique. La seconde en unie avec cette fois un décolleté V profond.

Polygonia - Pull rayé - Maloraé Designs

Cet hiver, j’ai également tricoté 2 versions pour mes filles. Pour Chloé, j’ai simplement tricoté la plus petite taille du patron, mais pour manon il fallu que j’adapte car elle n’a que 9 ans.

Little polygonia pour les filles?

Je vous avais demandé alors si vous seriez intéressé par une version enfant du patron, afin que vous aussi vous puissiez utiliser vos restes et réaliser des duos mère/enfant.

Car oui à mon sens ce patron pourra tout à fait être mixte. La coupe est simple et suivant les couleurs utilisées, il conviendra tout aussi bien à un petit garçon qu’à une petit fille!

L’idée a semblée vous plaire, mais je n’ai pas pris le temps de rédiger le patron.

Manon m’a demandé il y a peu de lui tricoter une seconde version, mais cette fois-çi avec un col rond pour que ce soit plus facile pour elle à assortir avec ses tee-shirts.

Nous avons donc fait une plongée dans mon stock de restes de fil (qui je dois l’avouer à bien diminuer depuis 1 an!) et avons sélectionné un combo de laine.

Trop de projets tricot - Little Polygonia - Maloraé Designs

Nous avons gardé une partie des fils déjà présent dans sa première version ,et ajouté d’autres couleurs. Je ne suis pas sûre d’avoir assez de laine pour lui tricoter le pull, aussi il se peut que j’ajoute d’autres coloris dans les mêmes tons.

Appel au test

Vous vous souvenez de mon petit pull tricoté en laine La Fée Fil?

Je cherche encore quelques personnes pour le tester. Si jamais vous êtes tentées par l’aventure, n’hésitez pas à faire un tour sur l’article d’appel au test. Vous pourrez pour y découvrir toutes les informations (tailles, délais, métrage….).

Achat laineux

Pas beaucoup d’achat laineux ces derniers temps, car je tricote mon stock!

J’ai tout de même craqué pour l’écheveau du mois de L’Almanach de la tricoteuse de chaussettes de Tricot & stitch. J’ai choisi cette fois-çi sa base MCN qui est très très douce!

Achat laineux - Tricot - Podacst Épisode 24 - Maloraé Designs

Des tons de rose, violet, marron, caramel, bleu, bref tout ce que j’aime réuni dans un écheveau. J’ai très hâte de le mettre sur mes aiguilles pour une future paire de chaussettes!

Les accessoires tricot

Petit point rapide sur les accessoires tricot. La prochaine mise à jour aura lieu le samedi 10 Juillet à 10h! Il y aura de nouveaux paniers et quelques nouveautés au niveau des anneaux marqueurs.

Mais comme toujours, je vous présenterai tout ça dans une vidéo dédiée sur Youtube, alors n’hésitez pas à vous abonnez pour ne pas la rater!

Partie couture – Podcast Épisode 24

Si vous avez vu mon Vlog #6, vous avez dû voir que j’ai découper un débardeur Malia (issu du magazine LMV 2017) pour ma fille Lola.

Voila plus d’un mois qu’il était coupé et attendait patiemment son heure, et je l’ai enfin cousu!

J’ai réalisé la taille 32 et il lui va parfaitement.

Elle avait en fait sélectionné 4 tissus dans mes chutes, le premier débardeur est cousu, les 2 suivants sont coupés et attendent d’être cousu.

J’espère arriver à les coudre rapidement pour qu’elle puisse en profiter cet été!

Podcast Épisode 24 c’est fini!

Voila pour cet épisode 24 de mon podcast créatif! J’espère qu’il vous aura plu!

N’hésitez pas à me laisser des commentaires, liker la vidéo sur Youtube où vous abonnez à ma chaine pour ne rater aucunes vidéos.

N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour ne rater aucune infos, promotions ou nouveautés de Maloraé Designs :

Newsletter

    Si le contenu de cette vidéo vous à plus, vous pouvez partager cet article en utilisant l’une de ces épingles:

    Maloraé Designs - Siganture

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.