Podcast Épisode 38, un T-shirt et des chaussettes au tricot!

Podcast Épisode 38, un T-shirt et des chaussettes au tricot! - Vidéo tricot - Maloraé Designs

L’épisode 38 de mon podcast créatif est en ligne!

Un nouvel épisode de mon podcast créatif est en ligne! Au programme de cet épisode 38 de podcast tricot:

  • 1 sortie de patron tricot
  • 3 projets tricot terminés
  • des en-cours
  • un craquage laineux

Préparez-vous votre boisson favorite, attrapez votre en-cours tricot/crochet du moment et c’est partit pour un nouvel épisode de Podcast créatif!

Vous pouvez me retrouver sur InstagramRavelryPinterestFacebookYoutube ou encore dans “Les coulisses” pour suivre l’actualité de mon entreprise ou soutenir mon activité.

Pour faire partie de ma liste de test, remplissez le formulaire ci-dessous. De cette façon, vous recevrez les prochains mails contenant les appels au test (environ 1 par mois).

Dans l’épisode 38, je porte?

Aujourd’hui je porte mon top Lithoroda.

Lithoroda - Tee-shirt estival - Modèle tricot pour femme - Maloraé Designs

Lithoroda est tee-shirt court à manches courtes possédant un superbe point texturé composé de losanges, noppes et côtes torses sur le corps et les manches et de jolies finitions en icord. C’est un modèle basique avec ce qu’il faut de nouvelles techniques! Il se tricote du bas vers le haut.

Un article de blog sur Lithoroda est disponible ici. Une vidéo de présentation est en ligne sur ma chaine Youtube.

Partie tricot – Podcast tricot, Épisode 38

Sortie patron

En août est sorti mon modèle anniversaire, le tee-shirt Calisia.

Calisia - tee-shirt en yoke et dentelle - Patron de tricot femme - Maloraé Designs

Calisia est modèle de tee-shirt au tricot pour femme. Un modèle col rond à la construction atypique et de forme yoke. Il possède un superbe motif de dentelle sur le haut du corps très simple et très addictive.

Je l’ai tricoté avec des pelotes de Pure silk de Knitting for olive en coloris Raspberry pink.

Pour aller plus loin, j’ai rédigé un article de blog complet sur ce modèle, vous pouvez le retrouver ici. Une vidéo de présentation est également en ligne sur ma chaîne Youtube.  

Les projets finis!

Chaussettes Camassia bis

J’ai terminé mes chaussettes Camassia bis. Ce sont des chaussettes bicolores qui se tricotent en toe-up (de la pointe vers la cheville). Elles sont idéales pour débuter le tricot de chaussettes ou pour avoir un projet facile à transporter. Le pied est tricoté en jersey, le talon est en rangs raccourcis. La petite originalité de ces chaussettes, ce sont ces bandes texturées et ajourées sur la cheville et le rabat en dents de chats.

Pour ma seconde version, j’ai donc utilisé le même coloris principal (que j’avais teint moi même il y à quelques temps) que j’ai associé à de la Fabel de Drops en coloris noir.

Chaussettes Camassia - Podcast épisode 38 - Chaussettes bicolore au tricot - Maloraé Designs

Encore des chaussettes

J’ai terminé une seconde paire des chaussettes avec les restes de mes chaussettes Paederos tricotées en laine Squirrel’s Yarns (base Pécan fing et Noisette fing).

Chaussttes simples au tricot pour débuter - Tuto tricot gratuit - Maloraé Designs

Pas de patron particulier pour cette paire. Je l’ai tricoté comme toujours de la pointe vers la cheville (toe-up) en suivant ma recette de chaussettes qui est disponible gratuitement sur le blog.

Je met également à votre disposition plusieurs vidéos pour vous aider dans les différentes étapes du tricot de chaussettes:

Un col en jacquard

J’ai terminé le col de ma fille Chloé. Pour rappel, elle voulait un col doublé et réversible tricoté avec les laines ramenées de La fête de la laine de Malakoff (Oups de C’Laines et Shark offert par EV3shop ) possédant 2 faces différentes en jacquard. Sur la première un motif avec des écureuils et sur la seconde des chevrons. Pour être sur d’avoir assez de laine, elle à choisi un reste de noir dans mon stock.

J’ai commencé par un montage provisoire, puis tricoté quelques rangs de côtes 1/1. Ensuite je suis passée au tricot de la partie 1 du col avec les écureuils en jacquard. Après les écureuils, j’ai de nouveau tricoté quelques rangs de côtes 1/1 avant de passer à la partie 2 du jacquard à savoir les chevrons.

Une fois cette partie terminée, je suis venue reprendre les mailles du montage provisoire et j’ai refermé le col avec un grafting.

Je suis très contente du résultat car la couture est totalement invisible.

Si jamais vous aussi vous voulez tricoter ce col, dites le moi en commentaire et si vous êtes nombreux (ses) j’écrirai le patron 😉.

Les projets en-cours !

En ce moment j’ai plusieurs projets sur mes aiguilles. Je vous en présente un dans cette vidéo, mais les autres sont encore secrets.

Vous voulez découvrir ce que je tricote en ce moment pour ma marque ainsi que les projets qui sauteront bientôt sur mes aiguilles? C’est dans les coulisses que ça se passe!

Des chaussettes pour la mini!

Je vous avais prévenu(e)s le mois dernier! Après avoir tricoté 3 paires de chaussette pour ma mini il me restait encore de la laine fluo! J’ai donc monté une nouvelle paire!

Pour cette quatrième paire, Manon à choisi un motif de cœurs tricotés en jacquard. J’utilise toujours le kit de minis offert par Laine De Mout pour la CC auquel j’ai ajouté des restes de Fabel de Drops mais aussi de la laine C’laines. Pour la CP j’utilise un gris de Fabel de Drops.

Chaussettes Cœurs au tricot - Podcast épisode 38 - Maloraé Designs

Comme pour les paires précédentes, j’utilise ma recette de chaussettes de base (dispo sur le blog) auquel j’ai ajouté un motif de cœurs trouvé sur internet.

Et comme ces minis fluo sont inépuisables, il reste encore un peu de laine! Vous allez sûrement voir une 5ème paire prochainement.

Le projet à venir !

Toujours dans l’optique de vider mon stock des écheveaux à demi entamés, j’ai eu l’idée d’un nouveau pull pour utiliser ces jolis restes!

Après le pull Polygonia qui est un modèle drop shoulders tricoté en fingering avec des rayures de tailles différentes, j’ai envie d’un pull raglan basique tricoté en DK (mohair lace + fingering).

Pour ce pull tout simple je voudrais des rayures plus larges et uniformes.

Je vais utiliser 5 couleurs :

Craquage laineux

J’ai plusieurs futurs projets en tête en ce moment pour utiliser de jolis écheveaux présents dans mon stock.

Ce sont des écheveaux de laine figering de C’laines et La Fée Ballot que je voulais les associer à du mohair pour des projets plus rapides à tricoter.

J’ai passé une commande chez Kalidou pour de la kid silk. J’ai choisi deux teintes qui se marieront bien avec mes écheveaux. J’en ai également profité pour reprendre un peu de Fabel pour de futures chaussettes.

Décalage de la mise à jour des accessoires tricot

Un petit changement de programme dans mon planning et un salon tricot non prévu vont m’obliger à modifier la date de la prochaine mise à jour des accessoires tricot initialement prévue mi septembre.

J’ai déjà tout expliqué dans un article pour les personnes abonnées aux coulisses et dès que tout sera plus clair en terme d’organisation je vous en reparlerais ici et sur instagram.

Podcast Épisode 38, c’est fini!

Voila pour cet épisode 38 de mon podcast créatif! J’espère qu’il vous aura plu!

N’hésitez pas à me laisser des commentaires, liker la vidéo sur YouTube où vous abonnez à ma chaine pour ne rater aucunes vidéos.

N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour ne rater aucunes infos, promotions ou nouveautés de Maloraé Designs :

Newsletter

    Si le contenu de cette vidéo vous à plus, vous pouvez partager cet article en utilisant l’une de ces épingles:

    Signature Maloraé Designs

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.